Notre cause

Le Népal abrite 29 millions d'habitants, les enfants de moins de 15 ans représentant plus de 40 % de la population. Il comprend des groupes ethniques et de caste avec des cultures et des langues distinctes, donnant à ce petit pays enclavé une diversité culturelle et linguistique remarquablement complexe.



Les enfants du Népal sont privés à bien des égards. Le scénario socio-économique du Népal rural et des personnes défavorisées est plus grave et la situation éducative est encore pire. Les données existantes montrent que l'accessibilité et la qualité de l'éducation sont l'objectif des personnes et sont largement démunies. Au-delà des opportunités socio-économiques et éducatives, leur participation aux activités politiques, à la mobilisation sociale et aux travaux communautaires est faible.



Il y a environ 40 000 enfants des rues au Népal, contraints de vivre dans des conditions terribles. Ces enfants n'ont pas de nourriture ou de vêtements adéquats, et ils sont obligés de subir toutes sortes de conditions météorologiques et les éléments sans toit au-dessus de leur tête. Le sort des enfants dans le Népal d'aujourd'hui est extrêmement alarmant. De nombreux enfants se retrouvent dans la rue, sans parents pour les guider ou subvenir à leurs besoins. La majorité de ces enfants finissent par être impliqués dans la drogue et le crime, ou subissent le sort inimaginable de devenir des enfants esclaves et des enfants soldats. Un grand nombre meurent de faim ou subissent des abus de la part de la police lorsqu'ils sont surpris en train de voler de la nourriture pour survivre. Pire encore, ces enfants sont des cibles privilégiées pour ceux qui cherchent à les exploiter en tant que serviteurs sous contrat ou enfants soldats.



Il n'est pas rare que des enfants soient contraints aux pires formes de servitude et de travail. Le traitement de ces enfants sans défense est absolument déplorable. Leurs vies sont ruinées par ceux qui cherchent à les exploiter et à en profiter. Les personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté sont privées d'éducation. Par conséquent, pour les familles pauvres, l'éducation n'est pas un besoin urgent. Pour des raisons économiques, les enfants doivent travailler pour aider leurs parents ou pour leur famille et n'ont pas le temps de suivre le système d'éducation et de formation conventionnel. De plus, ils ne voient pas l'intérêt d'aller ou d'envoyer leurs enfants à l'école. De plus, ces enfants deviennent également un fardeau pour leurs parents et leur famille. En raison de cela, les enfants et les parents paient une faible appréciation de l'éducation. On pense que les activités ciblées seront utiles pour résoudre l'accessibilité et la qualité de l'éducation pour les enfants défavorisés et marginalisés.



L'éducation est considérée comme une clé essentielle de la réussite dans la vie, et la connaissance est devenue l'objectif ou la préoccupation de chaque individu. Chacun de nous est né dans un milieu différent et de normes sociales et culturelles différentes ; cependant, la plupart d'entre nous approuvent les effets positifs de l'éducation sur la société. Par conséquent, « Pourquoi avons-nous besoin d'éducation ? » et « Pourquoi pensons-nous que l'éducation est importante ? » est la question à aborder. Pour mieux appréhender ce thème complexe, il faut distinguer trois types d'éducation différents, il y a l'éducation formelle, comme l'école, l'éducation de la vie, l'apprentissage à travers des situations difficiles et l'éducation par nos parents. Pour diriger un pays prospère, nous devons le maintenir à un niveau d'éducation standard afin de pouvoir transmettre le patrimoine culturel aux jeunes générations.



Avec une bonne éducation de la jeune génération, le gouvernement s'occupe des progrès dans le développement du pays. Mais une bonne éducation n'est pas seulement utile au progrès du pays ; l'aspiration au progrès réside dans la nature de toute créature humaine. Les gens se réveillent chaque matin avec l'objectif de faire de nouvelles expériences, ce qui enrichit leur niveau de vie. Un autre facteur dans la société démocratique d'aujourd'hui est que les gens s'efforcent d'obtenir les dernières informations. De nos jours, les gens ont en fait la volonté de savoir ce qui se passe dans le monde qui les entoure, ils veulent savoir pourquoi le gouvernement a besoin de tout l'argent des impôts, ils veulent comprendre ce qu'une nouvelle loi est censée signifier et tout cela serait impossible sans une bonne éducation formelle.